Des centres de recherche de Pierre Fabre en Occitanie, aux ateliers alsaciens où sont assemblées les lunettes de la startup Sensee, en passant par la Digital Factory de Michelin à Lyon, ou les usines d’Armor à Nantes, une trentaine de dirigeants ont accepté d’ouvrir leur porte à Quentin Franque et Benoit Zante.

Anecdotes, retours d’expérience, vision stratégique, réussites et échecs : ils partagent en toute transparence les enjeux et les défis qu’ils doivent relever au quotidien pour s’adapter à la transformation de leurs métiers et aborder les décennies à venir avec toutes les cartes en main.

En croisant les regards et les perspectives, ce livre dévoile la réalité de la transformation digitale de l’industrie, en donnant la parole à ceux qui sont à la manoeuvre.

Avec les retours d'expériences de : Seb, Pierre Fabre, Socomore, Keria, LACROIX Group, Grosfillex, Groupe ERAM, Groupe ISB, Jouve, Michelin, CAIB, Renault, Eramet, Farinia, Idea, UTT, Vinci, SNCF, Butagaz, Decayeux, Armor, Kerpro, Saint-Gobain, CETIH, Sensee, Joone et Gemmyo.

Ils en ont parlé :

"Ce livre présente un formidable intérêt pour les managers et les décideurs [...] Benoit Zante et Quentin Franque apportent avec pertinence et finesse 27 retours d’expérience illustrés d’une quantité d’exemples de qualité. Les idées développées et les outils cités sont inspirants, mais surtout ils fournissent du poil à gratter au lecteur." Le Jury du Prix de la Qualité



 
"Une plongée dans la transformation digitale des entreprises industrielles."
Intervention aux côtés d'Eric Ducournau (PDG - Groupe Pierre Fabre), Ludovic Donati (Chief Digital Officer - Eramet) et Emilie Bolloré (Directrice Expérience Client - CETIH), à voir en vidéo : 
Pour recevoir la newsletter :